Lecture rapide arnaque

Lecture rapide, une simple arnaque ?

Parlons lecture rapide et formation.

Si je vous disais que depuis la création du programme Boosteur d’Excellence, près de 10 000 personnes à travers le monde ont été formées à la lecture rapide. Vous le croiriez ?

Pourtant c’est bel et bien vrai. Le chiffre ne cesse d’augmenter chaque jour. Entrepreneurs, chercheurs, scientifiques, banquiers, employés de la fonction publique, étudiants passant un concours, femme au foyer souhaitant se réinsérer professionnellement…  Tous sont déterminés augmenter les capacités prodigieuses de leur cerveau pour réaliser des choses qu’ils pensaient impossible jusque là.

Après avoir pratiqué la lecture rapide, en augmentant leur mémoire et leurs capacités cognitives, beaucoup d’entre eux se sentent aussi hors du commun que les mutants de X’men !

Pourtant, il m’arrive d’entendre des murmures… des chuchotements semblables à la voix stridente de Vol de Mort dans la tête de Harry Potter.

Ils me répètent…

« La lecture rapide ne sert à rien, si ce n’est devenir formateur en lecture rapide »


Autant vous dire que si les 10 000 personnes que j’ai formées étaient devenues « formateurs », je pointerai aujourd’hui au Pôle Emploi !

Vous voulez savoir la vérité ? Seulement 5 formés en lecture rapide sont devenus formateurs. Soit 0,05%…vous trouvez ça énorme, vous ? 🙃

Y aurait-il donc d’autres avantages à se former à la lecture rapide ? Il faut croire que oui.

Laissons la parole à ceux et celles qui ont vu leur potentiel libéré :

  • Ouana – Thaiti « La lecture rapide m’a permis d’accroître ma culture et mes connaissances grâce à l’augmentation significative du nombre de livres que je lis chaque jour. Cela a changé ma vie professionnelle en boostant mes performances au travail ! Mes collègues ne me reconnaissent plus ! »
  • Celine, Paris « J’ai découvert la formation un peu par hasard. J’avais un profond besoin de motivation et de confiance. La lecture rapide m’a permis de reprendre mes études et réussir brillamment mon diplôme d’infirmière! »
  • Philippe, Bordeaux « J’ai été intrigué par cette discipline, donc je me suis inscrit à la formation Boosteur d’Excellence. Elle a été un électrochoc dans ma vie. Quand j’ai constaté que j’étais capable de lire aussi vite sans diminuer ma compréhension, plus rien ne pouvait m’arrêter. »
  • Fatou, Montpellier « La lecture rapide a transformé ma mémorisation. J’étais une élève plutôt moyenne, grâce à la lecture rapide je suis devenue première de ma classe, avec une moyenne de 16 en fin d’année. »
  • Thomas, Marseille « J’ai découvert le pouvoir de mon subconscient grâce à la lecture rapide. Je ne savais pas que pouvais révéler de telle capacité en moi. En septembre je reprends mes études ! »

J’entends d’autres murmures qui disent que …

« La lecture rapide c’est un effet de mode, un simple business pour arnaquer les gens. »


Pour leur répondre je pourrais faire référence à une étude de l’université Carnegie Mellon menée par les scientifiques Timothy Keller and Marcel Just. Cette dernière prouve par a+b que la lecture rapide développe et répare la matière blanche située dans le cerveau.

Il y a également cette étude scientifique très intéressante menée par Avni Bavishi, Martin D. Slade et Becca R. Levy, tous chercheurs au département Santé publique & Épidémiologie de la prestigieuse Université de Yale aux Etats Unis. Elle démontre que ceux qui lisent beaucoup vivent plus longtemps que ceux qui ne lisent pas ou peu.

Ce n’est qu’une infime partie des preuves. Il y a des dizaines d’études scientifiques sur la lecture rapide que vous trouverez sur notre blog. Nous sommes conscients que ceux qui émettent ces critiques ne le font pas par malveillance.  Il s’agit simplement d’un manque de connaissances de la discipline…

Car ceux et celles qui s’y sont véritablement penché sur la lecture rapide peuvent témoigner de la puissance de cette discipline… comme Théo :

Les autres témoignages ci-dessous proviennent de personnes, comme vous, qui se sont mises à la lecture rapide. Ce n’est qu’une infime partie des centaines de messages que nous recevons par jour…

  • Caroline, Nice « J’ai explosé tous mes plafonds de verre. Je lis aujourd’hui 1 à 2 livres par jour. Je me suis aperçu que mes croyances limitantes n’étaient que ma propre carte du monde. J’ai eu mon Master cette année avec une note de 19/20.»
  • Maurice, Paris « J’ai pris une véritable claque, je me suis rendu compte des capacités incroyables que j’avais en moi et que je ne soupçonnais pas. Cette discipline a changé ma vie. »
  • Claude, Lille Je suis Business Manager. Grâce à Boosteur d’Excellence, j’ai pu mieux comprendre le fonctionnement de mon cerveau et réaliser des choses dont je me pensais incapable. J’ai même vaincu ma timidité en participant aux championnats de France lecture rapide By TSF. Je suis arrivé 24e sur 500.
  • Stephanie, Toulouse « J’ai le cerveau en ébullition et j’ai découvert que j’étais maitre de mon destin. Maintenant je vis mes rêves. »
  • Fatima Zora, Maroc « J’ai entendu parler de Boosteur d’Excellence au hasard à la radio. Grâce à cette formation, j’ai pu réussir brillamment mes études en aillant accès à un champ de connaissances très important. »

Comme vous avez pu le voir, ce n’est pas moi qui le dit ; apprendre la lecture rapide est une action qui peut révolutionner toute une vie.

La lecture rapide vous permettra certes de lire plus vite, mais également d’optimiser votre mémoire, vos capacités cognitives, votre confiance en vous ainsi que votre motivation…  Se former à la lecture rapide c’est entrer dans un cercle vertueux infini.

Et vous, vous commencez quand ?


Il n’y a pas de hasard, il y a simplement des rendez-vous. Si vous êtes arrivé à ce stade l’article, cela signifie que la discipline fait écho à votre esprit et titille votre curiosité naturelle. Alors, pourquoi ne pas l’essayer ?

Wait ! Avant de prendre cette décision, il est important pour vous d’évaluer votre vitesse de lecture actuelle.

Nous avons mis au point un test de lecture rapide complet et entièrement gratuit qui vous permettra de connaître exactement le nombre de mots que vous êtes capable de lire par minute.

C’est une information fondamentale pour mesurer précisément votre progression.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp

APPRENEZ À UTILISER VOTRE CERVEAU À SON PLEIN POTENTIEL AFIN D'AUGMENTER VOS CAPACITÉS INTELLECTUELLES

Testez gratuitement le programme Boosteur d’Excellence pendant 7 jours

Vos données personnelles sont protégées.
Steve expert et coach en lecture rapide

Steve, auteur de l'article

Steve est l’auteur du best-seller « Karma-Sutra ».
En tant qu’entraîneur de l’équipe nationale française de lecture rapide, son palmarès compte 3 médailles d’or d’affilées aux Championnats du Monde. Steve et sa formation « Boosteur d’Excellence » sont désormais les références mondiales dans l’apprentissage et la pratique de la lecture rapide.