Championnats de France de Lecture Rapide 2020 : L’interview France 3

Steve Champions de France de Lecture Rapide et Mindmapping 2020

Le 6 juin 2020 se déroulait la deuxième édition des Championnats de France de Lecture Rapide et de Mind Mapping By Steve.

En raison du Covid-19 et des directives de santé suggérées par les autorités, cette édition se déroulait à 100% en ligne. Une véritable innovation qui a offert la possibilité à des compétiteurs situés à l’autre bout du monde de participer ! Par conséquent, ceux qui n’avaient pas pu se rendre à la première édition à cause de contraintes budgétaires et logistiques ont pu tenter leur chance en ligne !

Le Parisien, France3 et d’autres médias français se sont intéressés de près à cet évènement en multipliant articles, reportages et interviews.

Au programme : épreuves de lecture rapide, compréhension et mind mapping


Durant cette journée, de nombreux participants se sont donnés rendez-vous :  Lecteurs amateurs ou aguerris, débutants ou experts en mind-mapping. Toute cette diversité avait néanmoins un point commun : ils ont tous été formés au sein du programme Boosteur d’Excellence.

A l’occasion de cette nouvelle édition des Championnats de France de Lecture Rapide et Mindmapping, France 3 a d’ailleurs interviewé Alexis, 22 ans, champion de France de lecture rapide 2019. Il nous explique comment il s’entraine quotidiennement pour améliorer sa vitesse de lecture et son niveau de compréhension.

 

Un championnat de France de Lecture Rapide et Mind mapping 2020 en ligne ultra sécurisé


Trois arbitres certifiés issus des championnats du monde étaient présents afin d’encadrer ces championnats de France de lecture rapide 2020. Enfin, un huissier de Justice était également présent pour s’assurer du bon déroulement des championnats.

Idriss, médaille de bronze aux championnats du monde de lecture rapide 2018 a été à son tour invité à décrire comment il est passé d’une vitesse de lecture de 250 mots par minute à 1000 mots par minute.

 

Les gagnants en route vers les Championnats du Monde de Lecture Rapide et Mind mapping 2020


De nombreux lots étaient à gagner : Apple iMac, MacBook Air, Apple iPad…

Après délibération du jury, deux gagnants sont sortis du lot.  Cette année Amine est devenu champion de France de lecture rapide et Antoine champion de France de Mind Mapping.

Les deux nouveaux membres de l’équipe de France partiront aux championnats du monde 2021. Objectif : tenter de décrocher un 4e titre d’affilée avec Trans-formations !

L’intégralité du classement est disponible sur la page officielle des Championnats de France et de Lecture Rapide et mind mapping

Avec son approche révolutionnaire et élevationnaire en termes de stratégies d’apprentissage dernière génération, le programme Boosteur d’Excellence est actuellement le seul au monde à avoir formé les 3 derniers champions du monde de lecture rapide… La référence en la matière.

Championnats de France de lecture rapide 2020. Testez votre vitesse de lecture

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp

APPRENEZ À UTILISER VOTRE CERVEAU À SON PLEIN POTENTIEL AFIN D'AUGMENTER VOS CAPACITÉS INTELLECTUELLES

Testez gratuitement le programme Boosteur d’Excellence pendant 7 jours

Vos données personnelles sont protégées.
Steve expert et coach en lecture rapide

Steve, auteur de l'article

Steve est l’auteur du best-seller « Karma-Sutra ».
En tant qu’entraîneur de l’équipe nationale française de lecture rapide, son palmarès compte 3 médailles d’or d’affilées aux Championnats du Monde. Steve et sa formation « Boosteur d’Excellence » sont désormais les références mondiales dans l’apprentissage et la pratique de la lecture rapide.

A découvrir